Démonstration

Configurations Version imprimable

ARCHITECTURE LOGICIELLE ET MATERIELLE

 

Le système expert INFODYNE ou European Label System (ELS) se décline selon 2 types d'architecture:
-l'architecture mono-utilisateur,
-l'architecture multi-utilisateur.

 

Infodyne vous propose 2 types d'architectures:

  

  • L'architecture mono-utilisateur

Elle autorise un seul  utilisateur à se servir du logiciel par opposition aux versions "multi-utilisateur" que l'on nomme aussi version "réseau".
Bien entendu plusieurs postes utilisateur peuvent être configurés mais une seule personne à la fois pourra se servir du logiciel.

  • L'architecture multi-utilisateur

Elle permet à plusieurs personnes de travailler simultanément avec le logiciel. Le nombre maximum d'utilisateurs simultanés est fixé par le nombre de licences que vous avez acquises sachant qu'à une licence correspond un utilisateur.

Suivant la localisation des utilisateurs nous vous proposons la configuration adéquate:
- l'installation en réseau local (ou LAN : Local Area Network) dans le cas où tous les utilisateurs sont sur le même site,
- l'installation en réseau étendu (ou WAN : Wide Area Network) dans le cas où les utilisateurs sont situés sur des sites différents.


 

Plateformes supportées & Technologies utilisées

  • Configuration Monoposte (32/64 bits) : Windows 7, Windows Vista, XP

  • Configuration Réseau LAN (Local Aera Network, Réseau local):
    Serveur (32/64 bits) : 2K3, 2K8, 2K8 R2
    Clients (32/64 bits) : Windows 7, Windows Vista, XP

  • Configuration Réseau WAN (Wide Area Network, réseau distant):
    Serveur  (32/64 bits) : 2K3 Terminal Server ou Citrix, 2K8/2K8 R2  avec RDS ou Citrix
    Clients : TS ou / RDS, client léger.


 

Spécifications matérielles

La configuration matérielle d'une machine (serveur ou poste utilisateur) dépend aussi des autres besoins : quels sont les autres logiciels utilisés sur cette machine ? Selon ces besoins on choisira un processeur plus puissant ou une plus grande quantité de  mémoire.
Le logiciel INFODYNE fonctionnant toujours sous les anciennes versions de windows (windows 95, windows 98) il n'y a pas de pré-requis indispensable en ce qui concerne le type de processeur ou la quantité de mémoire.
Espace disque requis (y compris les bases de données) : prévoir entre 100 et 300 MO pour une première installation. L'écart est dû essentiellement à une taille de base de données différentes au regard du nombre de langues achetées.
Dès la mise en production prévoir l'augmentation de la taille des bases de données (100 à 300 MO supplémentaires suivant la quantité de création au fil du temps).


 

Installation et mise à jour

L'installation des logiciels comme les mises à jour réglementaires s'effectuent à partir d'un CD-ROM accompagné de sa lettre d'information.
D'autres mises à jour sont téléchargeables par Internet lors d'évolutions mineures.

 

Transfert des données: Importations et exportations des données

Les utilitaires d'importation et d’exportation de données sont livrés en standard et permettent de transférer automatiquement, en format texte standard (ASCII, ANSI, XML), les données de votre système informatique préexistant dans la machine dédiée à la réglementation et réciproquement (Préparations, Semi-finis, Matières Premières, etc…).


Il est également possible sur option d’exporter les FDS rédigées pour les diffuser dans différents  formats:

 
InfoDyne: Logiciels - Calcul de l'étiquetage réglementaire - Rédaction de FDS  - Copyright 2017
Contact: 14 bis, rue du Maréchal Foch - 77780 Bourron-Marlotte - France - Tel: +33.(0)1.64.78.38.01 - Fax: +33.(0)1.64.78.38.02 - Email

Editeur de logiciels destinés à l'industrie chimique, InfoDyne propose divers logiciels permettant de calculer automatiquement l'étiquetage de vos produits chimiques suivant le règlement CLP (CE) n° 1272/2008 et le GHS suivi de la rédaction automatique des Fiches de Données de Sécurité (FDS) au format REACH.